CAPILLUM ®

FAQ

Vous recherchez plus d'informations sur la démarche ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ.

Le cheveu magique de Capillum®

Notre démarche

Recyclez-vous tous types de cheveux ?

Tous les cheveux peuvent être recyclés, colorés, courts, longs … même les poils de barbe sont les bienvenus !

Les poils d'animaux sont-ils acceptés ?

Non ! Pour des raisons sanitaires, nous n’acceptons pour l’instant pas les poils d’animaux.

Que deviennent les cheveux une fois récupérés par Capillum ?

Les cheveux sont valorisés de trois manières :

Dans le domaine de l'agriculture et du jardin, pour la dépollution des eaux et des sols, dans le domaine de la recherche médical.

Comment se procurer du paillage ?

Rendez vous sur notre site boutique.capillum.fr. N’hésitez pas à nous envoyer vos retours et vos photos d’utilisation !

Je suis un particulier, puis-je aider ?

Vous pouvez participer en choisissant un coiffeur CAPILLUM ou en sensibilisant votre coiffeur s’il ne participe pas encore à la démarche.

Vous pouvez également directement nous envoyer vos cheveux à l’adresse suivante : URBY Clermont-Ferrand, 17 Avenue Carnot, 63000 Clermont-Ferrand.

Adhésion et fonctionnement pour les salons de coiffure

Comment adhérer à la démarche ?

L’adhésion se fait en ligne en quelques clics via notre site. Vous pouvez retrouver le détails de nos formules de collecte ici.

Comment fonctionne la collecte au salon ?

Si vous êtes éligible à la formule CUT AND COLLECT, vous pouvez faire des demandes de collecte via l’onglet « COLLECTES » de votre espace membre CAPILLUM à partir de 2 sacs pleins minimum.

Notre prestataire de collecte se déplacera à votre salon sous 10 jours sur les horaires d’ouverture indiqués sur votre compte.

Nous nous déplacerons autant de fois que vous en aurez besoin dans l’année sans frais supplémentaire.

Comment déposer les cheveux dans un point d’apport volontaire ?

Vous pouvez retrouver tous nos points d’apport.

Les jours et horaires d’ouverture des points d’apport sont indiqués sur la carte.

Si vous êtes un salon adhérents CAPILLUM, apportez simplement vos sacs, aucun document ne vous sera demandé.

Si vous êtes un salon non adhérent, vous devez identifier vos sacs à l’aide d’une étiquette à télécharger ou d’une carte de visite.

Que contient le kit de recyclage et de communication ?

Pour les salons, le kit comprend : 1 bac de collecte en carton (L33cm x P33cm x H90cm), 1 sticker vitrine, 1 documentation plastifiée.

Pour les coiffeurs.ses à domicile, le kit comprend : 1 sac de collecte en coton avec doublure imperméable en PET recyclé, 1 magnet voiture, 1 documentation plastifiée.

Le kit s’accompagne d’un référencement sur notre carte interactive et d’un pack de communication digital à télécharger via l’espace membre.

Pourquoi doit-on payer une adhésion ?

L’adhésion nous permet de vous proposer et de développer une logistique de collecte unique, au salon ou en point d’apport, pour participer à cette démarche écologique avec le moins de contraintes possibles. Cette contributions vous permet également de bénéficier de nos éléments de communication pour afficher votre engagement auprès de vos clients.

Sans ces contributions, nous ne pourrions pas faire évoluer cette démarche et innover pour trouver les solutions écologiques de demain.

Nous comprenons toutefois que tous les professionnels de la coiffure ne puissent pas participer à cette contribution. C'est pourquoi nous offrons également la possibilité à chacun de déposer les cheveux dans nos points d’apport volontaire sans adhésion.

Je suis adhérent.e et je n’ai plus de sacs de collecte, comment en recevoir de nouveaux ?

Si vous êtes adhérent, il suffit de nous contacter par mail ou par téléphone (contact@capillum.fr/04 15 98 02 80) afin que nous puissions vous envoyer une recharge de sacs sans frais supplémentaires.

Je suis adhérent.e et mon bac est abimé, puis-je en recevoir un nouveau ?

Votre adhésion annuelle comprend un renouvellement de bac par an. Ce renouvellement n’est pas automatique car, pour être cohérent avec notre démarche, nous ne changeons le bac que si celui-ci a vraiment besoin d’être remplacé. Si c’est le cas, contactez nous par mail ou par téléphone (contact@capillum.fr/04 15 98 02 80).

PARTENARIAT

Je représente une ville et je suis intéressé pour mettre en place la démarche auprès des artisans coiffeurs de ma ville, comment faire ?

Nous accompagnons déjà différentes villes et agglomérations dans la mise en place de la démarche auprès de leurs artisans coiffeurs. Nous serions donc ravis de discuter du projet avec vous.

Vous pouvez contacter dès maintenant Mélinda, notre responsable de partenariat, par mail ou par téléphone (m.demacedo@capillum.fr/04 15 98 02 80).

Je suis étudiant.e ou professeur.e dans une école de coiffure et je souhaite mettre en place la démarche dans mon établissement ?

De nombreux CFA ont déjà rejoint la démarche et c’est avec plaisir que nous proposons des interventions en visio auprès des élèves afin de les sensibiliser à la démarche et aux enjeux écologiques.

Contactez-nous dès maintenant par mail ou par téléphone (contact@capillum.fr/04 15 98 02 82).

Je représente une marque (monde de la coiffure ou autre) et je souhaite proposer une collaboration ?

Nous serions ravis d’échanger avec vous au sujet d’une potentielle collaboration.

Vous pouvez contacter dès maintenant Mélinda, notre responsable de partenariat, par mail ou par téléphone (m.demacedo@capillum.fr/04 15 98 02 80).
Tube a essai Capillum®

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre / vos question(s) ?

Nous contacter