Notre démarche
Recyclez-vous tous types de cheveux ?
Les poils d'animaux sont-ils acceptés ?
Que deviennent les cheveux une fois récupérés par Capillum ?
Dans le domaine de l'agriculture et du jardin, pour la dépollution des eaux et des sols, dans le domaine de la recherche médical.
Comment se procurer du paillage ?
Je suis un particulier, puis-je aider ?
Vous pouvez également directement nous envoyer vos cheveux à l’adresse suivante : URBY Clermont-Ferrand, 17 Avenue Carnot, 63000 Clermont-Ferrand.
Adhésion et fonctionnement pour les salons de coiffure
Comment adhérer à la démarche ?
Comment fonctionne la collecte au salon ?
Notre prestataire de collecte se déplacera à votre salon sous 10 jours sur les horaires d’ouverture indiqués sur votre compte.
Nous nous déplacerons autant de fois que vous en aurez besoin dans l’année sans frais supplémentaire.
Comment déposer les cheveux dans un point d’apport volontaire ?
Les jours et horaires d’ouverture des points d’apport sont indiqués sur la carte.
Si vous êtes un salon adhérents CAPILLUM, apportez simplement vos sacs, aucun document ne vous sera demandé.
Si vous êtes un salon non adhérent, vous devez identifier vos sacs à l’aide d’une étiquette à télécharger ou d’une carte de visite.
Que contient le kit de recyclage et de communication ?
Pour les coiffeurs.ses à domicile, le kit comprend : 1 sac de collecte en coton avec doublure imperméable en PET recyclé, 1 magnet voiture, 1 documentation plastifiée.
Le kit s’accompagne d’un référencement sur notre carte interactive et d’un pack de communication digital à télécharger via l’espace membre.
Pourquoi doit-on payer une adhésion ?
Sans ces contributions, nous ne pourrions pas faire évoluer cette démarche et innover pour trouver les solutions écologiques de demain.
Nous comprenons toutefois que tous les professionnels de la coiffure ne puissent pas participer à cette contribution. C'est pourquoi nous offrons également la possibilité à chacun de déposer les cheveux dans nos points d’apport volontaire sans adhésion.
Je suis adhérent.e et je n’ai plus de sacs de collecte, comment en recevoir de nouveaux ?
Je suis adhérent.e et mon bac est abimé, puis-je en recevoir un nouveau ?
PARTENARIAT
Je représente une ville et je suis intéressé pour mettre en place la démarche auprès des artisans coiffeurs de ma ville, comment faire ?
Vous pouvez contacter dès maintenant Mélinda, notre responsable de partenariat, par mail ou par téléphone (m.demacedo@capillum.fr/04 15 98 02 80).
Je suis étudiant.e ou professeur.e dans une école de coiffure et je souhaite mettre en place la démarche dans mon établissement ?
Contactez-nous dès maintenant par mail ou par téléphone (contact@capillum.fr/04 15 98 02 82).
Je représente une marque (monde de la coiffure ou autre) et je souhaite proposer une collaboration ?
Vous pouvez contacter dès maintenant Mélinda, notre responsable de partenariat, par mail ou par téléphone (m.demacedo@capillum.fr/04 15 98 02 80).
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre / vos question(s) ?
Nous contacter