La démarche Capillum : le recyclage des cheveux au service de l’environnement

Capillum c’est avant tout une philosophie, une démarche écologique tournée vers l’avenir qui permet aux coiffeurs et coiffeuses de développer leur clientèle

Pour notre avenir, pour l’environnement

Les origines de l’engagement écologique Capillum

Saviez-vous que chaque jour en France, près d’un million de personnes se font couper les cheveux, ce qui représente des tonnes de déchets non recyclés. Notre territoire compte en effet deux fois plus de salons de coiffure que de boulangeries* ? L’impact de l’engagement citoyen par le recyclage des cheveux peut donc être conséquent.

C’est cela la démarche Capillum : être convaincu que toute personne peut avoir un impact écologique réel avec quelque chose d’aussi simple qu’une coupe de cheveux. 

Protéger l’environnement

Avec 200 litres d’eau économisés pour chaque kilo de cheveux coupés

Participer au progrès médical

En exploitant notamment la kératine au service de la science et de l’humain

Si, comme nous, vous êtes convaincus que les actions individuelles sont la clé du changement global de demain, rejoignez la démarche Capillum.

Des idées et de l’action pour l’environnement

C’est après s’être rencontrés pendant leurs études, que les deux fondateurs de Capillum, James Taylor et Clément Baldellou, se sont liés d’amitié et ont rapidement été animés par la même philosophie : celle de faire bouger les lignes.

Réfléchir ne suffit pas en ce qui concerne l’environnement, ils ont voulu agir, et vite avec ce qu’ils savent faire le mieux : entreprendre.

Naturellement, Capillum s’est imposé comme leur moyen d’avoir un impact sur l’avenir de l’humain et de l’environnement.

Les deux fondateurs ont réussi à combiner entreprenariat et démarche éco-responsable. Et ça marche !

En effet, Capillum aujourd’hui ce sont :

Coiffeurs éco-responsables

Kilos de cheveux recyclés en France

Litres d’eau économisés

Qui est concerné par le recyclage et le don de cheveux ?

Les coiffeurs et les coiffeuses qui, par leur engagement, adhèrent à la démarche Capillum, sont les premiers acteurs du recyclage des cheveux pour l’environnement.

Mais aussi et bien sûr, les clients et les clientes, sans qui rien de tout cela ne serait possible. C’est en choisissant un coiffeur partenaire pour faire don de ses cheveux, que chaque personne peut faire la différence pour l’avenir des humains et des écosystèmes.

Vous vous demandez s’il existe une longueur minimum pour un don de cheveux ? Ou si votre couleur ou décoloration peut poser problème pour la collecte ?

Bonne nouvelle : TOUS les cheveux peuvent être recyclés. Blond, brun, court, long, avec coloration ou décoloration : chaque cheveux peut être collecté et valorisé par Capillum.

Les soutiens à la démarche Capillum

Le mouvement Capillum a déjà séduit et convaincu un large public : les coiffeurs qui constatent un impact réel sur l’augmentation de leur clientèle, les clients qui s’identifient dans cette démarche éco-citoyenne, mais aussi les médias qui ont jugé bon de faire connaître le projet de notre entreprise.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont déjà adhéré à notre vision du monde de demain, et qui nous aident tous les jours, à transformer les cheveux coupés en ressources grâce au recyclage.

 

Découvrez nos soutiens, et rejoignez vous aussi, le mouvement pour l’avenir et l’environnement !